La Pagode ShwedagonLe sanctuaire le plus sacré à Yangon

Shwedagon

Heures d'ouverture: 4:00-22:00 h

A propos de la pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon est connue comme la plus sacrée et la plus grande de Yangon. Les birmans pensent qu'elle contient les reliques de quatre bouddhas et un brin de cheveux sacré du dernier Bouddha. La pagode Shwedagon a résisté à plusieurs catastrophes naturelles et pillages, la structure actuelle est la même depuis 1769.

Cette merveille scintillante de l'architecture birmane est plaquée de 21 841 barres d'or massif avec une incrustation de diamants, de rubis et de saphirs.

 

 

Localisation de la pagode Shwedagon

La pagode Shwedagon est situé au Nord du centre-ville de Yangon autour de Singuttara Hill. Il y a quatre entrées par lesquels vous pouvez visiter le sanctuaire. Sur les quatre entrées, l'entrée Est se distingue comme l'entrée principale. Elle mène à une rue a l'architecture de l'époque coloniale Gyar Tawyar tandis que l'entrée ouest de calme mène directement au parc Theingottara serein.

Une pagode à voir absolument

Une visite à Yangon n'est pas complète sans faire une escale à la pagode Shwedagon, le centre de la vénération du bouddhisme a Yangon. Ce stupa de 99 mètres contientrait des reliques de quatre bouddhas.

 

 

Shwedagon Entrance Ticket

Prix ​​d'entrée de la pagode Shwedagon

Depuis Octobre 2013, le prix d'entrée pour un étranger est de 8000 Kiats ou 9 $

Code vestimentaire à la pagode Shwedagon

Veuillez s'il vous plaît porter des pantalons jusqu'au genoux et des T-shirts qui couvrent les épaules. Vous devraient être pieds nus à l'entrée de la pagode Shwedagon.