La Pagode SulePoint de départ pour un tour de Yangon

Sule Pagoda

 

Prix d'entrée pour la Pagode Sule: 3000 kiats.

Les heures d'ouverture de la Pagode Sule: 6 heures-20 heures.

A propos de la Pagode Sule

La pagode Sule a été construite il y a environ 2500 années et contient la relique d'un cheveux du Bouddha Gautama. Les birmans pensent qu'un puissant esprit Nat appelé "Sularata" résiderait sur le site.

Centre de Yangon

Les britanniques ont utilisé la pagode Sule comme le centre de la ville à l'époque coloniale. Les birmans ont toujours utilisé la pagode Sule comme un point de rencontre, dans un passé récent les militants du soulèvement de 1988 et de la Révolution de Safran en 2007 ont également utilisé la pagode Sule comme un point de rencontre.

Point de départ pour une visite de Yangon

L'emplacement idéal de la pagode Sule est un endroit parfait pour commencer une visite de Yangon à pied. Il y a quatre entrées pour la pagode et la pagode Sule est proche des bâtiments coloniaux les plus attrayants de la ville.

 

 

Localisation de la Pagode Sule

La pagode Sule est située au cœur de Yangon entre la Sule road et la Mahabandoola road. En fait, le nom "sule" vient du mot birman de "suway" qui signifie «réunion» ce qui décrit à juste titre son emplacement.

La pagode Sule est en forme de dôme et il y a des petits stupas autours, 8 Bouddhas autour du Stupa principal. Ces huit Bouddhas représentent les jours de la semaine avec une un Bouddha supplémentaire pour le mercredi.

Style de la pagode Sule: style "Mon"

Forme de la Pagode Sule: octogonale