Le ferry vers Dala La vie du village en face de Yangon

Le ferry vers Dala

À propos de Dala

Dala est une petite ville située au sud de la rivière Yangon. Dala est en contraste avec les rues animées de Yangon, avec des routes poussiéreuses et des joyeux villageois inconscients de leurs pauvretés en face d'une Yangon en pleine ouverture économique.

Le ferry vers Dala

Pour aller à Dala, il faut prendre le ferry local à partir de la "Pansadon Jetty" à Yangon. Vous pouvez trouver la jetée au bout de "Pansadon Street", d’où partent les ferries pour Dala toutes les 20 minutes, le trajet ne dure pas plus de 20 minutes.

 

 

Prix du Ferry vers Dala

Un billet de ferry pour Dala vous coûtera environ US $ 2 dans les deux sens. Vous pouvez payer en USD ou en Kiats.

En fait, un des points forts de ce court voyage à Dala est le ferry lui-même. Il va sûrement vous donner un avant-goût de la vie locale birmane.

Vous verrez les habitants sourirent, un passage occasionnelle de poulets échappés de leurs enclos, les cris des marchands ambulants qui vendent leurs marchandises et l'immense fleuve Yangon vous offrant de belles scènes photogéniques qui vont sûrement ajouter de la couleur à votre voyage.

Une fois arrivé à la jetée de Dala, vous serez momentanément bousculé par les passagers désireux de sortir rapidement du bateau et il y aura probablement des guides non officiels vous offrant taxis, pousse-pousse ou une visite du village.

Le ferry vers Dala

 

Une visite de 2-3 heures est recommandée

Dala est une distraction agréable depuis Yangon et une courte visite de deux à trois heures est le temps qu'il faut pour en faire l'expérience.

 

 

Que faire à Dala?

  • Faites une promenade autour Dala et profiter de l'ambiance décontractée de l'endroit. Ne soyez pas surpris de voir des vaches, des poules et des chèvres traverser votre chemin.
  • Faites un tour de "Tuk-Tuk" pour environ 3000 kyats et profitez d'une scène de vie rurale qui se déroule devant vous.
  • Visitez le marché du village et la vente du poisson. Une visite rapide dans ces marchés locaux qui vendent des produits frais pour moins cher qu'à Yangon est intéressante.
  • Visitez la pagode Shwe Sayan. La pagode est un point de repère important dans Dala. La pièce central de ce temple contient un moine momifié dans une tombe de verre, il aurait vécu il y a environ 150 ans. Il est dit que le moine a ouvert un œil il y a environ 12 ans pour avertir les villageois d'un cyclone en provenance de Thaïlande.