La Pagode Botahtaung Avec un intérieur ouvert unique

Botahtaung

 

Prix ​​d'entrée pour la pagode Botahtaung: 3000 kiats.

Les heures d'ouverture de la pagode Botahtaung: 6 heures-20 heures.

A propos de la Pagode Botahtaung

La pagode Botahtaung a été construite il y a 2500 ans sous la dynastie Mon et elle conserve un cheveu sacrée du Bouddha Gautama. Malheureusement, la pagode Botahtaung a été totalement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale par les bombardements des forces alliées. La pagode a été reconstruite et a été influencée par l'architecture birmane récente. Toutefois, les reliques de la structure d'origine peuvent être vus à l'intérieur de la pagode.

Le nom de la pagode Botahtaung

Le nom de Botahtaung pagode a une origine intéressante. "Bo" en birman veut dire "chef" et "tahtaung" se traduit par "mille". Mettez-les ensemble, Botahtaung signifie «mille dirigeants». La légende veut que mille chefs militaires ont servit d'escortes quand les reliques du Bouddha ont été ramenés d'Inde il y a deux mille ans. Ainsi, la pagode Botahtaung est nommé en l'honneur de ses chefs militaires.

 

 

Localisation de la Pagode Botahtaung

La pagode Botahtaung est située a la jonction entre Botahtaung Road et Strand Road. La Yangon River coule tout près de la pagode.

La pagode Botahtaung dispose d'un intérieur ouvert

La pagode Botahtaung est très populaire parmi les voyageurs en raison de son intérieur ouvert permettant de visiter l'intérieur de la pagode. A l’intérieur vous pourrez voir des récipients en verre présentant des artefacts et des reliques qui ont été sauvés sur le site avant les bombardements.

Style de la Pagode Botahtaung: style "Mon"

Particularité de la Pagode Botahtaung: Le style de l'ombrelle supérieure de la pagode est unique et rarement vu dans d'autres pagodes.

Taille de la Pagode Botahtaung: 40m de haut et reposant sur une base de 30m X 30m.