cimetière commémoratif des Alliés

Le cimetière commémoratif des Alliés de la seconde guerre mondiale est situé à 32 km au nord de Yangon, sur la route de Bago.

Comment se déplacer à Bago?

La meilleure façon de se déplacer à Bago est de louer un taxi pour la journée depuis Yangon.

À propos de Bago

Bago ou Pegu est une ancienne capitale de la Birmanie (appelé "Myanmar" de nos jours) situé à 80 kilomètres au nord de Yangon, près de la rivière Bago. Les birmans croient que deux princesses venant de Thaton ont fondée Bago en 573 CE. Cette ville était aussi connu comme Pegu pendant l'ère coloniale.

La légende de Bago

Selon la légende, Bouddha aurait prédit, (après avoir vu deux oiseaux perchés au sommet d'un un rocher en saillie à la mer) qu'un pays suivant la philosophie bouddhiste allait prospérer à l'endroit où Bago est actuellement.

Comment se rendre à Bago?

En voiture, Il faut environ une heure et demie de Yangon.
En bus, Il faut 3 heures depuis Yangon.
En train, Il faut deux heures depuis Yangon.

 

 

Célèbres temples bouddhistes et stupas à Bago

Hintha Gon Paya
La pagode Hintha Gon est située derrière la pagode Shwemawdaw sur une colline surplombant la ville. Vous pouvez avoir une vue imprenable sur la ville de Bago depuis la pagode Hintha Gon.
La pagode Hintha Gon a été construit par un moine birman appelé U Kanti, qui est également connu pour la conception de Mandalay Hill.
Vous pouvez voir la statue d'un oiseau au sommet de la colline qui fait reference à la symbolique des oiseaux dans la légende birmane sur la prédiction du Bouddha concernant la ville de Bago.

Le Bouddha couché Shwethalyaung
La statue du Bouddha couché Shwethalyaung est entouré de panneaux décoratifs en verre présentant les événements de la vie du Bouddha et nats (esprits gardiens).
Longueur et hauteur: 55 mètres de haut et 15 mètres de long.
Le Bouddha couché Shwethalyaung a été construit par le roi en 994 AD Mingadippa. Le Bouddha couché Shwethalyaung a été découvert dans les forêts du Myanmar par un entrepreneur ferroviaire anglais en 1881 quand les Britanniques dirigeaient le pays.

Le Maha Kalyani Sima
Le Maha Kalyani Sima est une salle d'ordination sacrée, situé près de la gare de Bago.
Un Sima bouddhiste composé d'inscriptions Pali et Mon , un beau marbre couvert d'images du Bouddha. Le Maha Kalyani Sima a été construit par le roi en 1479. Ce Dhammazedi a été détruit en 1599 par l'aventurier portugais, Philip De Brito et par de nombreuses autres fois par des catastrophes naturelles beaucoup dans le passé avant d'être finalement rénovée à son état actuel.

Shwegugale Paya
Shwegugale Paya est situé au sud de Shwemawdaw Paya
La pagode Shwegugale est une structure cylindrique unique. A l'intérieur de la pagode il y a 64 statues de Bouddha.

Shwe Nyaunbin Shrine
Sous un arbre Banyan, à plusieurs kilomètres de Yangon, sur la route de Bago. Les birman estiment que l'arbre Banyan Shwe Nyaunbin est hanté par les nats (esprits) et que ces esprits prennent soin des véhicules et leurs passagers.

Shwemawdaw Paya Bago

Shwemawdaw Paya
La pagoode Shwemawdaw est près de la Gare de Bago. Longueur: 114 mètres
La pagode Shwemawdaw a été construit pendant la dynastie Mon.
Le stupa a été détruit en 1930 par un séisme et il a été reconstruit entre 1952 et 1954. Les artefacts restants du stupa précédent y sont exposés.

 

bago

Kyaik Pun Paya
La pagode Kyaik Pun est située à seulement 1,5 km de Bago
Quatre statues du Bouddha assis dos à dos. 30m en hauteur
Le Kyaik Pun Paya a été construit par le roi Dhammazedi en 1470.
Selon les légendes birmans, quatre sœurs Mon ont aidé à construire les statues. Si l'une d'elles devait se marier, une des statues seraient détruites. En fait, en 1930, une des statues s'est effondré en raison d'un tremblement de terre. La statue a été rénové plus tard.

 

 

Kanbawzathadi Palace

Le Palais Kanbawzathadi
Le Palais Kanbawzathadi est situé au nord de Shwemawdaw Paya. A voir absolument.
Dimensions: Le Kanbawzathadi Palais couvre 82 hectares et dispose de 20 portes
Architecture- Belle architecture de style Mon
Le roi Bayinnaung résidait au palais entre 1553 et 1599.

D'autres endroits intéressants à Bago

Le Musée Kanbawzathadi
Situé au nord de Shwemawdaw Paya, le Musée Kanbawzathadi a une forme octogonale.
Des armes, des statues de Bouddha de Bagan, siamois et de style Mon, les murs sont en teck authentique.

Le marché de Bago
même si vous n'y allez pas pour acheter n'importe quoi, une promenade à travers le marché est recommandé. Fruits frais, légumes, épices et autres produits locaux sont vendus au marché de Bago.